Dakar, 29 août (VIBRACTU) – Le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Aly Fall, s’est rendu ce jeudi à la prison de Rebeuss pour rencontrer le chroniqueur Badara Gadiaga, incarcéré depuis plusieurs semaines.
Arrêté pour « diffusion de fausses nouvelles, discours contraires aux bonnes mœurs, offense à une personne exerçant les prérogatives de chef d’État, ainsi que réception et sollicitation de fonds ou subsides », Gadiaga est au cœur d’un débat national sur la liberté d’expression.
Sa détention a suscité de vives réactions, notamment de l’opposition et d’organisations de défense des droits humains, qui dénoncent une atteinte aux droits fondamentaux.
Selon Le Quotidien repris par Seneweb, la visite du bâtonnier s’inscrit dans une démarche de solidarité et de soutien moral.
Le chroniqueur de Télévision Futurs Médias (TFM), a été arrêté, le 9 juillet dernier, à la suite de la polémique qui l’a opposé au député du parti Pastef, Amadou Ba, lors de l’émission Jakaarlo Bi diffusée le 4 juillet sur TFM.
No comment