(Justice) – Les chefs d’accusation contre Babacar Fall précisés : son avocat dénonce des charges « sans fondement » et alerte sur son état de santé

42

Dakar, 29 oct 2025 (VIBRACTU) – Les faits reprochés à Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM, se précisent après son arrestation mercredi matin, survenue à la suite de la diffusion d’une interview de Madiambal Diagne, actuellement visé par un mandat d’arrêt international.

Selon son avocat, Me Aboubacry Barro, les autorités judiciaires accusent son client d’actes de nature à compromettre la sécurité publique, de diffusion de fausses nouvelles, de recel de malfaiteurs, d’actes susceptibles de jeter le discrédit sur les décisions de justice et de complicité.

L’avocat rejette catégoriquement ces charges, les qualifiant de « sans fondement » et dénonçant une « criminalisation du travail journalistique ». Il a également alerté sur l’état de santé fragile de son client, qui nécessite une assistance médicale quotidienne et attend toujours la visite de son médecin personnel au commissariat central, où il a déjà été entendu.

Par ailleurs, le technicien Abdou Thiam, arrêté en même temps que Babacar Fall pour avoir filmé la scène de son interpellation, vient d’être libéré après son audition.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *