Dakar, 13 déc. 2025 (VIBRACTU) – Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, a finalement quitté la prison de Rebeuss ce vendredi dans l’après-midi, après plus de 150 jours de détention.
À sa sortie, une foule nombreuse s’était massée aux abords du tribunal de Rebeuss pour l’accueillir. Afin d’éviter tout débordement et perturbation de l’ordre public, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les personnes présentes.
S’exprimant brièvement après sa libération, Badara Gadiaga a réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat, soulignant que son engagement est désormais « encore plus fort qu’avant ».
Il a annoncé la tenue prochaine d’une conférence de presse, au cours de laquelle il promet de revenir en détail sur son dossier et sur les conditions de sa détention.
Placée sous bracelet électronique, sa liberté reste encadrée par les obligations du contrôle judiciaire.
Pour rappel, Badara Gadiaga était incarcéré depuis le 14 juillet 2025, poursuivi pour propos contraires aux bonnes mœurs et offense à une autorité publique, à la suite d’un échange tendu dans l’émission Jakaarlo autour de l’affaire Adji Sarr.


Pas de commentaire