Dakar, 9 février 2026 (VIBRACTU) – L’avocat Patrick Kabou, conseil des 18 supporters sénégalais détenus au Maroc après les incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025, tire la sonnette d’alarme. Informé de la prolongation du mouvement de grève des avocats locaux au-delà du 12 février, date prévue pour le procès, il évoque une situation préoccupante.
Dans une déclaration rendue publique, Me Kabou affirme ne toujours pas disposer du dossier de la procédure. Il indique également être dans l’impossibilité de communiquer avec ses clients, placés en détention provisoire à Rabat. Plus grave encore, il soutient être régulièrement empêché, au même titre que d’autres compatriotes, d’accéder au Tribunal de Première Instance de Rabat.
Pour l’avocat, ces entraves constituent une absence totale de garanties d’un procès équitable et un non-respect manifeste des droits de la défense. Il appelle les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires afin que les droits des ressortissants sénégalais soient pleinement respectés.
Les 18 supporters avaient été interpellés à la suite des incidents ayant émaillé la finale de la CAN 2025, remportée le 18 janvier dernier par le Sénégal face au Maroc.


Pas de commentaire