(Justice) – Soya Diagne face à la justice : un second retour de parquet avant sa comparution jeudi

10

Dakar, le 14 oct. 2025 (VIBRACTU) – L’administrateur général du site LeDakarois221, Soya Diagne, reste pour le moment en garde à vue à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.

Selon le site Seneweb, il a fait l’objet d’un second retour de parquet, à la demande de ses avocats, dans l’attente de sa première comparution devant le doyen des juges d’instruction prévue ce jeudi.

Le patron de presse n’est donc pas encore fixé sur son sort. Toujours selon Seneweb, le procureur de la République a requis un mandat de dépôt à son encontre. Il lui est reproché la diffusion de fausses nouvelles, des discours contraires aux bonnes mœurs, ainsi que des actes et manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions.

Cette affaire, largement commentée sur les réseaux sociaux, découle de publications jugées sensibles sur la page Facebook du fondateur du média LeDakarois221.
Le parquet s’était autosaisi, ordonnant l’ouverture d’une enquête confiée à la Sûreté urbaine.

L’évolution du dossier est suivie de près par les acteurs des médias et de la société civile, qui appellent au respect des droits du journaliste dans le cadre de la procédure.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *