(Médias) – Liberté de la presse au Sénégal : un sit-in ce jeudi après-midi devant 7TV

12

Dakar, 29 oct 2025 (VIBRACTU) – Les acteurs des médias se mobilisent pour défendre la liberté de la presse. Après les arrestations de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall, des organisations représentatives du secteur ont décidé d’unir leurs forces.
Il s’agit de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS), du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS), de l’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) et la Coordination des Associations de Presse (CAP).

Réunis ce mercredi 29 octobre 2025 au siège du Groupe Futurs Médias, ils ont annoncé la création d’un Front pour la défense de la liberté de la presse (FDLP).

En attendant son assemblée constitutive prévue samedi à la Maison de la Presse, une première action forte est programmée : un sit-in ce jeudi 30 octobre à 17 heures devant les locaux de 7TV. Cette mobilisation sera suivie d’un plateau spécial diffusé simultanément sur plusieurs chaînes.

Les organisations de presse appellent tous les professionnels des médias, ainsi que les citoyens attachés à la justice et à la liberté d’expression, à se joindre à ce mouvement. D’autres actions nationales, dont une grande marche, sont déjà à l’étude.

Face aux violences subies par les journalistes et aux atteintes répétées à la liberté d’informer, la presse sénégalaise choisit de parler d’une seule voix : celle de la solidarité et de la résistance pacifique.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *