(Mondial 2026/Éliminatoires) – « Je sais que vous êtes capables de le faire à Kinshasa » : le message fort du Président Diomaye au téléphone avec Pape Thiaw et Koulibaly

9

Dakar, 9 septembre (VIBRACTU) – À quelques heures du duel explosif contre la RDC à Kinshasa (cette après-midi à 16h GMT), le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a fait vibrer la tanière des Lions ce matin par un message d’unité et de confiance.

Au téléphone avec Pape Thiaw, le Président a insisté : « Les 18 millions de Sénégalais sont derrière vous. Donnez le meilleur de vous-mêmes, nous savons que vous êtes capables de le faire. Quel que soit le résultat, nous serons fiers de vous ».

Le sélectionneur a répondu en garantissant que ses joueurs sont mentalement prêts et animés d’un fort désir d’aller chercher la qualification.

Puis, s’entretenant avec Kalidou Koulibaly, le Président a posé la question fatidique : « Êtes-vous prêts à rugir pour décrocher cette victoire ? »
Le capitaine a répondu avec force que ce sera « une guerre sportive » et que les Lions feront tout pour rendre fier le peuple sénégalais.

« Vous êtes habitués à ces grands rendez-vous. La rage de vaincre qui caractérise les Lions ne doit jamais vous quitter. Transformez chaque cri du stade de Kinshasa en un cri porté par 18 millions de Sénégalais », a lancé le Président avant de confier à Koulibaly le soin de transmettre ses encouragements et prières à toute l’équipe.

Dans un premier temps, le chef de l’État a échangé avec le nouveau président de la Fédération Sénégalaise de Football, Abdoulaye Fall, qui l’a rassuré du climat positif et de la détermination qui règnent au sein du groupe depuis leur arrivée dans la capitale congolaise.

Des message forts, porteurs d’énergie et d’espoir, au moment où le Sénégal joue bien plus qu’un simple match : l’honneur d’un peuple et le rêve d’un Mondial.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *