Dakar, 27 janvier 2026 (VIBRACTU) – Le monde du cinéma et du théâtre sénégalais est en deuil. L’actrice Halima Gadji, connue du grand public sous le nom de Marième Dial, est décédée hier des suites d’un malaise, selon des informations confirmées. Si elle était connue comme étant souffrante depuis quelque temps, rien ne laissait présager une disparition aussi brutale.
La preuve, quelques heures seulement avant l’annonce de son décès, l’actrice était active sur les réseaux sociaux. Elle avait publié un message annonçant le casting de la deuxième saison de la série Nouvelle Reine, invitant de jeunes Sénégalaises à participer à ce projet culturel d’envergure.
Révélée par son rôle emblématique dans la série à succès Maîtresse d’un homme marié, Halima Gadji avait su s’imposer par son talent, sa prestance et son engagement pour la culture. Ancien mannequin, elle avait également joué dans plusieurs productions locales marquantes.
VIBRACTU présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au monde de la culture et à tout le peuple sénégalais.


Pas de commentaire