(Politique) – Agenda bousculé de Diomaye : le Président revient de Luanda plus tôt que prévu, Sonko signalé à Dakar après Abu Dhabi

176

Dakar, 25 nov. 2025 (VIBRACTU) – Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a quitté Luanda ce matin pour Dakar, au terme de sa participation au 7ᵉ Sommet Union européenne – Union africaine, selon la page Facebook de la Présidence de la République.

Les services de communication du Palais indiquent qu’il regagne Dakar après trois jours d’échanges consacrés au renforcement des partenariats et à la défense des priorités du Sénégal.

Mais ce retour intervient plus tôt que prévu.

En effet, dans la rubrique « Agenda du Président de la République » publiée lors du Conseil des ministres du 19 novembre 2025, il était précisé que le Chef de l’État devait prendre part au Sommet de Luanda du 23 au 26 novembre 2025.

Officiellement, il devait rentrer demain, et non aujourd’hui. Cela peut arriver.

Autre fait : ce retour survient quelques heures après que le journal Les Échos a annoncé l’arrivée à Dakar du Premier ministre Ousmane Sonko, de retour d’un déplacement aux Émirats arabes unis qui avait suscité de nombreuses réactions.

Ces éléments sont présentés tels quels. À chacun de s’en faire une idée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *