(Politique) – Les Nationalistes marquent leur territoire à Dakar

6

Dakar, 9 nov. 2025 (VIBRACTU) – La coordination départementale du parti « Jël liñu Moom – Les Nationalistes » de Dakar a organisé, ce samedi, une journée de massification et de vente de cartes de membre.
La caravane, à laquelle ont pris part le coordonnateur de Hann-Bel-Air, la coordinatrice de Ouakam, Dieumbe Sy Tall, ainsi que la coordinatrice de la Patte-d’Oie, Mme Awa Diarra, entre autres responsables, est partie des Allées Papa Guèye Fall jusqu’au centre-ville, en passant par le Crédit Foncier.

Selon le coordonnateur départemental du parti, Ibrahima Ndiaye, cette activité a permis d’enrôler un grand nombre de nouveaux adhérents :
« 
« Aujourd’hui, nous avons organisé une caravane de massification et de vente de cartes à Dakar, en compagnie des coordinateurs communaux et départementaux de Nioro et de Guédiawaye, du responsable des jeunes, de la présidente nationale des femmes, du président du mouvement national des enseignants, ainsi que de nombreux militants et sympathisants du parti Jël liñu Moom – Les Nationalistes », a déclaré M. Ndiaye.

« Nous avons suivi l’itinéraire des Allées Papa Guèye Fall jusqu’à Keur Serigne bi, en passant par le Crédit Foncier où nous avons échangé et enrôlées des mécaniciens de la zone. Plus de 500 cartes de membre ont été vendues. Nous avons rencontré beaucoup de citoyens qui adhèrent pleinement à notre projet politique, ainsi que d’autres qui souhaitaient voir Tahirou Sarr à nos côtés sur le terrain. Malheureusement, son agenda chargé ne lui a pas permis d’être présent. Mais nous avons été très bien accueillis par les populations, avec enthousiasme et chaleur. C’était une journée exceptionnelle, marquée par une forte mobilisation, malgré les appels du Premier ministre et de l’opposition sénégalaise ».

La caravane, qui s’est déroulée en présence du coordinateur national, Thierno Sarr, a pris fin au centre-ville de Dakar.
Les Nationalistes comptent poursuivre prochainement cette dynamique de mobilisation et d’engagement de leurs membres et sympathisants, à travers des actions visant à renforcer la participation citoyenne, notamment lors des campagnes d’inscription sur les listes électorales.

Aly Saleh

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *