(Politique) – Passation de service : Abbas Fall, nouveau maire de Dakar, appelle à l’unité pour transformer la capitale

11

Dakar, 10 septembre (VIBRACTU) – La passation de service entre Ngoné Mbengue, maire intérimaire, et Abbas Fall s’est tenue ce mercredi matin à l’Hôtel de Ville de Dakar.

Élu le 25 août dernier, Abbas Fall devient officiellement maire de la capitale, en remplacement de Barthélémy Dias, qui reste déterminé à poursuivre ses recours judiciaires.

La cérémonie a réuni les conseillers municipaux ainsi que de nombreux militants de PASTEF, parti du nouveau maire et actuellement au pouvoir.

Dans son discours, Abbas Fall a appelé les Dakarois à travailler main dans la main, affirmant qu’il sera le maire de tous et qu’aucune politique ne franchira les portes de l’Hôtel de Ville.

Ngoné Mbengue a, de son côté, exhorté à mettre de côté les querelles partisanes pour se concentrer sur le développement de Dakar.

Le nouveau maire s’appuiera notamment sur Dakar Métropole 2050, projet lancé le 2 septembre dernier au Grand Théâtre par le Premier ministre Ousmane Sonko, qui vise à transformer en profondeur la capitale et à en faire l’une des villes les plus attractives au monde.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *