(Politique) – Sonko admet un malaise avec Diomaye, mais rassure…

38

Dakar, 7 déc. 2025 (VIBRACTU) – Ousmane Sonko a profité de la Journée dédiée aux martyrs, célébrée ce dimanche, pour reconnaître publiquement l’existence d’un malaise entre lui et le président Bassirou Diomaye Faye. Il a affirmé clairement qu’« il y a effectivement un problème », rappelant qu’il a été le premier à en parler et qu’il n’avait jamais imaginé en arriver là.

Malgré cette situation, Sonko a tenu à rendre hommage au chef de l’État. Selon lui, Diomaye Faye s’est sacrifié pour le parti et pour le projet qu’ils portent ensemble. Il estime que ces sacrifices ne peuvent être effacés ni oubliés du jour au lendemain.

Sonko explique que leur différend relève surtout d’un problème d’approche. Les deux hommes ont leurs convictions, parfois différentes, mais ils travaillent à régler ces divergences. Il insiste sur le fait qu’ils restent avant tout des Sénégalais engagés, unis par le même objectif.

Il rassure enfin que ce désaccord n’aura aucun impact sur les responsabilités qu’ils assument ensemble. Pour lui, la marche des choses comporte toujours des divergences, mais l’essentiel est de continuer à gérer correctement, avec discipline et sérénité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *