(Santé) – Affaire Softcare : tensions internes à l’ARP, les inspecteurs maintiennent le retrait et désavouent leur directeur

9

Dakar, 19 déc. 2025 (VIBRACTU) – L’affaire Softcare prend une nouvelle dimension au sein de l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP). Les pharmaciens inspecteurs de la maison contestent ouvertement un communiqué diffusé le 16 décembre par la direction générale, estimant qu’il ne reflète pas les constats faits lors de l’inspection menée dans l’usine.

Selon eux, cette communication est intervenue alors que la mission de contrôle, conduite par la Direction de l’Inspection pharmaceutique avec l’appui de la gendarmerie, était toujours en cours. Ils rappellent que seul un rapport technique finalisé et validé fait foi sur le plan réglementaire.

Sur le fond, les inspecteurs confirment la persistance de non-conformités majeures, notamment l’utilisation de matières premières périmées dans la fabrication de couches et de serviettes hygiéniques.
En conséquence, le retrait des produits Softcare du marché demeure en vigueur jusqu’à la mise en conformité totale du site.

Face à ce nouveau rebondissement interne, la direction générale de l’ARP annonce qu’elle donnera sa position officielle dans les heures à venir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *