(Société) – Caravane de contestation des impactés du TER ce samedi : les nouvelles autorités accusées de faire la sourde oreille

52

Dakar, 3 octobre 2025 (VIBRACTU) – Excédés par huit années de promesses non tenues, les impactés du Train express régional (TER) organisent ce samedi une caravane de contestation, de la gare de Sébikotane à celle de Thiaroye, en passant par Rufisque et Mbao.

Ces familles, expulsées de leurs maisons et commerçants délogés de leurs marchés, dénoncent l’indifférence du président Bassirou Diomaye Faye, du Premier ministre Ousmane Sonko et du DG de l’Apix, Mountaga Bathily.

Ils attendent toujours l’aménagement des sites promis après leur délogement ainsi que le versement des indemnités liées à ces déplacements forcés.

D’après nos investigations, près de 1500 dossiers familiaux et 2000 commerçants restent en suspens.
Malgré les correspondances envoyées et les appels répétés, les nouvelles autorités n’ont donné aucune suite, déplore un responsable du collectif sur les ondes de la radio RFM Dakar vendredi.

Avec la caravane de ce samedi qui partira de Sébikotane jusqu’à Thiaroye Gare, les impactés du TER disent vouloir se faire entendre et rappeler à l’État ses engagements.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *