(Télécoms & Numérique) – La SG de l’UIT au Collège de l’ARTP : un nouveau souffle pour le New Deal Technologique du Sénégal

51

Dakar, 27 oct 2025 (VIBRACTU) – La visite au Sénégal de Mme Doreen Bogdan-Martin, Secrétaire générale de l’Union internationale des télécommunications (UIT), marque une étape importante dans la coopération entre le Sénégal et l’institution onusienne chargée du numérique mondial.
Dans un contexte où les télécommunications, le numérique et les services postaux jouent un rôle central dans la transformation économique et sociale, cette rencontre illustre l’engagement du Sénégal à avancer avec méthode, vision et ambition.

Reçue vendredi dernier par le Président du Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Oumar Diène Sakho, entouré des membres du Collège, Mme Bogdan-Martin, accompagnée de sa délégation, a échangé sur les priorités du New Deal Technologique impulsé par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye : la cybersécurité, pilier de la confiance numérique ; l’intelligence artificielle et les compétences numériques comme leviers d’innovation et d’emploi ; le haut débit pour connecter chaque citoyen ; et l’inclusion numérique, au cœur de la souveraineté technologique.

Elle a salué le rôle stratégique de l’ARTP dans la régulation du secteur et souligné l’importance de la co-régulation et du partenariat institutionnel pour accompagner la transformation digitale du pays.

Le Collège de l’ARTP, présidé par M. Oumar Diène Sakho, est composé de Mana Mint Mohamed Salem Aidara, Khady Ndiaye Kama, Malick Ndiaye, Mor Ndiaye, Me Yamar Samb et Mamadou Thiombane.
Sept profils d’exception, unis par une même exigence : faire de l’ARTP une autorité moderne, équitable et inclusive, au service d’un numérique souverain et créateur d’opportunités pour la jeunesse et l’économie nationale.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *