Dakar, 2 déc. 2025 (VIBRACTU) – Les affrontements ont de nouveau éclaté ce mardi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, malgré l’annonce faite la veille à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Enseignement supérieur, Daouda Ngom, suivie d’un communiqué de la direction des bourses.
Selon les autorités, seules les bourses d’octobre et de novembre seront versées, accompagnées d’un trousseau de 35 000 F CFA. Mais cette décision est loin de calmer les étudiants qui y voient un décalage total avec leurs revendications.
Les étudiants, surtout ceux inscrits en Master à Dakar, réclament le paiement intégral des bourses pour toute l’année universitaire 2024-2025, soit d’octobre 2024 à septembre 2025. Ils exigent également un trousseau de 515 000 F CFA par étudiant.
Entre les annonces officielles et les attentes sur le terrain, un véritable dialogue de sourds s’est installé. Et ce fossé a ravivé la colère.
Ce mardi, le campus a été le théâtre de violents heurts avec jets de pierres, tirs de gaz lacrymogènes, poursuites dans les allées…
Une atmosphère de grande tension qui ne montre aucun signe d’apaisement.


Pas de commentaire