(Football/Éliminatoires Mondial 2026) – Les Lions à Kinshasa pour une finale avant l’heure contre la RDC mardi

25

Dakar, 7 Sept 2025 (VIBRACTU) – Les Lions du Sénégal ont atterri ce dimanche soir à l’aéroport international N’djili de Kinshasa, à bord d’un vol spécial en provenance de Dakar, après plus de 6 heures de vol.

Ils n’auront qu’une seule journée, lundi, pour effectuer leur ultime séance de mise au point avant le choc de mardi face à la République Démocratique du Congo.

Le match, prévu à 16h (heure de Dakar) et 17h locales, s’annonce comme une véritable finale dans la course au Mondial 2026.

La RDC, solide leader du groupe B avec 16 points, compte une longueur d’avance sur le Sénégal (15 points).

Pour les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, l’équation est claire : seule une victoire à Kinshasa leur permettrait de devenir maîtres de leur destin.

Un nul ou une défaite laisserait les Congolais en position idéale pour décrocher l’unique ticket qualificatif direct, le Sénégal étant alors condamné à espérer un improbable faux pas adverse.

Outre le choc RDC–Sénégal, deux autres rencontres sont au programme mardi dans ce groupe B : Togo–Soudan et Mauritanie–Soudan du Sud.

L’ambiance promet d’être incandescente mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, théâtre d’un duel décisif pour l’avenir des Lions au Mondial 2026.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *