(Chronique/Football) – Kinshasa renversé : merci Président Diomaye pour ce coup de fil qui a tout changé

26

Dakar, 9 septembre 2025 (VIBRACTU) – Mardi, à quelques heures du coup d’envoi à Kinshasa, le Président Bassirou Diomaye Faye a pris le téléphone pour parler directement aux Lions.

Lors de cette conversation, le sélectionneur Pape Thiaw, le capitaine Kalidou Koulibaly et le président de la Fédération Abdoulaye Fall ont tous assuré au Président que l’équipe était prête, déterminée et prête à se surpasser pour défendre les couleurs nationales.

Le Président Diomaye a alors trouvé les mots justes : « Je sais que vous êtes capables de le faire ». Ce message, simple mais puissant, est tombé au cœur de la tanière comme une étincelle.

Sur le terrain, les Lions ont tenu leur promesse : menés 2-0, ils ont trouvé la force de renverser la situation et de l’emporter 3-2.

Une victoire impressionnante, fruit du courage des joueurs, de l’engagement du coach et de la Fédération… mais aussi inspirée par l’encouragement du Président de la République.

Dans son message officiel après le match, le Président a salué l’exploit :
« Ils nous l’avaient promis ce matin, ils l’ont fait ! Avec courage et discipline, nos Lions sont allés chercher une victoire précieuse à Kinshasa, rendant fier tout un peuple.
Mais le travail n’est pas fini. Restons concentrés et unis derrière eux pour franchir les deux dernières étapes et offrir au Sénégal une nouvelle qualification à la Coupe du monde.
En avant, Lions ! Le pays tout entier croit en vous. »

Parfois, un mot au bon moment suffit pour transformer le doute en confiance, l’adversité en force et une équipe en légende. Mardi en RDC, c’est exactement ce qui s’est passé.

Encore une fois, merci, Monsieur le Président Diomaye, pour ce coup de fil qui a tout changé.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *