Pluies à Almadies 2 et Kounoune : traverser le labyrinthe de boue et d’argile, un véritable chemin de croix pour les usagers

85

Dakar, 11 sept. 2025 (VIBRACTU) – Les populations d’Almadies 2, de Kounoune et les cités environnantes subissent de sérieuses difficultés pendant cette période de pluies.

La fermeture de la route principale reliant la station Shell à l’ex-camp de la marine française oblige les usagers à emprunter une voie de contournement de circonstance qui traverse, comme un labyrinthe, Almadies 2.

Cette alternative n’est pas praticable : jonchée de nids-de-poule et, par endroits, d’argile mélangée à l’eau, elle devient glissante et très inconfortable pour les véhicules, provoquant des pannes fréquentes.

L’erreur des responsables du chantier de réhabilitation de la route Station Shell-Ex Camp Marine française a été de ne pas prévoir une voie de contournement praticable et résistante aux intempéries.

Au-delà de cette situation, les autorités compétentes doivent réfléchir, après la saison des pluies, à l’assainissement de la zone et à la mise en place de solutions durables pour rendre ces quartiers accessibles même pendant la période pluvieuse.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *