Dakar, 18 sept. 2025 (VIBRACTU) – L’étau se resserre autour du gang impliqué dans le spectaculaire braquage de l’hôtel Riu Baobab, survenu dans la nuit du 18 au 19 janvier dernier à Pointe Sarène.
Selon la presse de ce jeudi, cinq (5) nouvelles arrestations ont été effectuées par la gendarmerie, portant à treize (13) le nombre total de suspects interpellés dans le cadre de cette enquête.
En février dernier, deux (2) individus activement recherchés avaient déjà été arrêtés à leurs domiciles, s’ajoutant à une première vague de six (6) suspects appréhendés peu après les faits.
Le journal L’Observateur révélait par ailleurs que parmi les malfrats figure un ancien collaborateur et ex-indicateur de la gendarmerie de Popenguine, désormais au cœur de ce scandale retentissant.
Pour rappel, les assaillants, armés de fusils de chasse, avaient pris pour cible la réception de l’hôtel et réussi à emporter plus de 12 millions de francs CFA.
Dans leur fuite, ils avaient tenté de réquisitionner un bus de l’établissement, avant d’être confrontés aux gendarmes. Après des échanges de tirs, le groupe s’était dispersé dans la forêt voisine.
L’enquête se poursuit et de nouvelles arrestations ne sont pas exclues, les forces de l’ordre poursuivant la traque du reste du commando.
Pas de commentaire