(Société) – Grève à l’hôtel Radisson Diamniadio : le ministre du Tourisme Amadou Bâ mise sur la médiation et la légalité

29

Dakar, 28 sept. 2025 – VIBRACTU) – Le nouveau ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Amadou Ba, a fait de la situation sociale à l’hôtel Radisson de Diamniadio une priorité.

Dès sa prise de fonction, il a reçu les délégués du personnel en grève depuis plusieurs semaines, avant de rencontrer la direction de l’établissement, précise un communiqué du ministère qui nous est parvenu ce dimanche.

Le ministre a ensuite sollicité la SOGIP-SA, dirigée par Dame Mbodj, propriétaire des infrastructures, ainsi que le ministère du Travail, afin d’assurer un suivi rapproché de ce dossier jugé préoccupant.

Il a souligné la complexité de l’héritage juridique, l’hôtel appartenant à l’État mais confié pour 15 ans à la gestion du groupe Summa, avec un mécanisme d’arbitrage international prévu pour les contentieux.

Amadou Ba a appelé toutes les parties à respecter le cadre légal régissant la grève et les licenciements, et à engager des négociations loyales sous la supervision de l’Administration du Travail, pour un compromis favorable à la reprise des activités.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *