Dakar, 30 sept. 2025 (VIBRACTU) – L’enquête ouverte par la CENTIF a conduit à l’incarcération de l’épouse de Madiambal Diagne et de deux de leurs enfants. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des fonds publics et blanchiment de capitaux dans le cadre d’un groupe criminel organisé.
Selon le journal L’Observateur, le montant retenu à ce stade est estimé à 1,176 milliard de francs Cfa, encaissé au profit d’une société détenue par le journaliste et patron de presse, son épouse et leurs enfants.
Par ailleurs, celui qui est présenté comme le marabout de Madiambal Diagne a lui aussi été placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs.
Quant à Madiambal Diagne, il se trouve actuellement hors du Sénégal, alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Il a donc échappé au dispositif judiciaire mis en place.
En tout état de cause, cette affaire, initialement évoquée à hauteur de 21 milliards, reste au cœur de l’actualité judiciaire.
Pas de commentaire