(Économie) – Diamniadio s’ouvre au monde mardi : Diomaye Faye accueille le Forum « Invest in Senegal » 2025

18

Dakar, 4 Oct. 2025 (VIBRACTU) – Le Sénégal déroule le tapis rouge aux investisseurs. Les mardi 7 et mercredi 8 octobre prochains, le Centre international de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio vibrera au rythme de la 2ᵉ édition du Forum « Invest in Senegal », présidée par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

Placée sous le thème du partenariat stratégique, cette édition aura pour invité d’honneur le Royaume d’Arabie Saoudite, symbole d’un axe Dakar–Riyad en pleine expansion. Chefs d’État, dirigeants d’entreprises, investisseurs et décideurs du monde entier convergeront vers la nouvelle vitrine économique du pays pour explorer les opportunités offertes par la Vision Sénégal 2050.

Au-delà des discours, le forum veut être un catalyseur d’actions concrètes : partenariats public-privé, financements innovants, et valorisation du potentiel des secteurs porteurs comme l’énergie, l’agriculture, le numérique, les infrastructures, entre autres.

Avec cette rencontre de haut niveau, Dakar entend renforcer sa place dans le cercle des destinations attractives pour les capitaux internationaux et confirmer la nouvelle dynamique économique impulsée par le président Diomaye Faye : celle d’un Sénégal fort, ouvert et tourné vers l’avenir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *