(Politique) – Empêché de voyager, Pape Malick Ndour crie à « l’enlèvement » et dénonce « une manipulation politique »

37

Dakar, 5 oct. 2025 (VIBRACTU) – L’ancien ministre et député Pape Malick Ndour affirme avoir été empêché de quitter le pays dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, alors qu’il devait embarquer sur un vol Air Sénégal à destination de Paris.

Selon lui, son déplacement était officiel et avait été dûment autorisé par sa hiérarchie, conformément aux règles administratives applicables aux agents de l’État.

Dans deux messages publiés ce dimanche matin sur ses réseaux sociaux, il assure que toutes les démarches avaient été effectuées « dans la transparence la plus totale », précisant avoir volontairement choisi la compagnie nationale « pour que tout soit clair et connu de l’État ». Il évoque un « enlèvement » et une « tentative d’humiliation », accusant le pouvoir d’« instrumentaliser les forces de sécurité à des fins politiques ».

Informé qu’une procédure judiciaire a été ouverte contre lui, Pape Malick Ndour dit accueillir cette nouvelle « avec sérénité », affirmant avoir « la conscience tranquille et la tête haute ». Il se dit prêt à se défendre devant la justice et invite ses soutiens à prier pour que « la vérité triomphe ».

L’ancien ministre a par ailleurs annoncé la tenue d’un point de presse dans l’après-midi de ce dimanche, au cours duquel il compte revenir sur les faits survenus à l’aéroport et répondre à ce qu’il qualifie de « campagne de désinformation ».

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *