(Football) – Sénégal vs Mauritanie au Stade Abdoulaye Wade : Dame Mbodj, maître des lieux, prévient : « Pas de contrat, pas de match »

33

Dakar, 8 oct. 2025 (VIBRACTU) – Le match Sénégal–Mauritanie du 14 octobre, prévu au stade Abdoulaye Wade, se retrouve au cœur d’un bras de fer entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la SOGIP, gestionnaire de l’infrastructure.

Son directeur général, Dame Mbodj, menace de bloquer la rencontre tant que la Fédération n’aura pas signé un contrat d’engagement pour le règlement de dettes antérieures. « Pas de contrat, pas de match », a-t-il averti dans une déclaration publiée sur sa page Facebook.

S’il n’a pas précisé le montant exact de ces créances, le patron de la SOGIP insiste sur la nécessité de « formaliser les choses » avant toute autorisation d’utilisation du stade. Il dément en revanche toute implication dans la flambée des prix des billets, source de colère chez les supporters.

Les Lions, eux, restent concentrés sur l’essentiel. Ils affrontent vendredi le Soudan du Sud à Juba avant de recevoir la Mauritanie dans un derby ouest-africain potentiellement décisif pour la qualification au Mondial 2026.

Une qualification qui rapporterait au Sénégal, dans un premier temps, une prime de participation estimée à 9,55 millions de dollars (8,2 millions d’euros), soit environ 5,5 milliards de Francs CFA.

De quoi espérer que la raison l’emporte : un billet pour la Coupe du Monde vaut bien mieux qu’un bras de fer administratif.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *