(Foot/Qualifs Mondial 2026) – Pape Thiaw sur le match de Juba : « Tous les joueurs veulent aller à la Coupe du monde, et ça passe par une victoire ce vendredi »

13

(VIBRACTU) – Dakar, 9 octobre 2025 – À la veille du match décisif face au Soudan du Sud, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, et le milieu Pape Matar sarr se sont présentés en conférence de presse ce jeudi avec un message clair : le Sénégal vient pour gagner et se qualifier.

Le coach s’est d’abord dit touché par l’hospitalité sud-soudanaise, saluant les conditions de préparation « excellentes » de son équipe sur place. « Nous avons été très bien accueillis, ce qui nous a permis de faire toute notre préparation ici, au pays de l’adversaire », a-t-il déclaré.

Mais pour Pape Thiaw, pas question de se laisser distraire : « Ce ne sera pas un match facile, car le Soudan du Sud est une équipe très athlétique. Mais nos garçons savent ce qu’ils ont à faire. L’objectif, c’est la qualification pour la Coupe du monde. Certains joueurs veulent y retourner, d’autres n’y sont jamais allés, mais tous ont la même envie : partir au Mondial. Et pour cela, il faut gagner vendredi. »

De son côté, Pape Matar Sarr s’attend lui aussi à une opposition relevée, même si le Soudan du Sud est dernier du groupe.
« Ce sera un match difficile. Nous devons rester très concentrés et viser les trois points », lâche le milieu de terrain de Tottenham.

Le Sénégal affrontera le Soudan du Sud ce vendredi à 12h GMT à Juba, avec la possibilité de valider son billet pour le Mondial 2026 dès cette 9ᵉ journée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *