(Justice) – Garde à vue d’Aliou Sall et de son épouse : Me El Hadj Diouf, confiant, parle d’un dossier vide

32

(VIBRACTU) – Dakar, 9 octobre 2025 – L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse ont été placés en garde à vue par la Division des Investigations Criminelles (DIC), a confirmé leur avocat, Me El Hadj Diouf.

Cette mesure intervient dans le cadre d’une enquête instruite par le président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, à la suite d’un réquisitoire du Parquet général fondé sur un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).

Selon les premiers éléments, l’enquête porterait sur des soupçons de blanchiment de capitaux à travers une société immobilière appartenant au frère de l’ancien président Macky Sall et son épouse. Les enquêteurs chercheraient à vérifier l’origine de certaines transactions et à déterminer s’il existe des mouvements financiers suspects.

Mais Me El Hadj Diouf rejette fermement ces allégations, assurant que « toutes les opérations ont été justifiées avec les preuves nécessaires ». Il qualifie le dossier de « vide » et estime que ses clients « ne devaient en aucune manière passer la nuit en garde à vue ».

L’avocat se dit confiant quant à une issue rapide de la procédure, affirmant que la transparence des activités du couple sera pleinement démontrée dans les prochaines heures.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *