Dakar, lun. 13 oct. 2025 (VIBRACTU) – Le verdict est tombé ce lundi dans l’affaire opposant Pape Mahawa Diouf, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), au directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), Jean Michel Sène.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à un mois de prison avec sursis pour diffamation.
Il a toutefois été blanchi du chef d’accusation de diffusion de fausses nouvelles.
La juridiction a déclaré irrecevable la constitution de partie civile de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER). Ce qui, selon la défense, aurait dû entraîner la relaxe pure et simple de leur client.
Interrogé par la RFM ce lundi. Me El Hadj Diouf, l’un des avocats de Pape Mahawa Diouf, a salué une « première bataille remportée », tout en annonçant qu’un appel sera immédiatement interjeté pour obtenir un non-lieu total.
« Le fait que mon client soit libre aujourd’hui est une victoire, mais la guerre n’est pas finie », a-t-il déclaré.
Avec cette décision, Pape Mahawa Diouf, poursuivi pour diffamation après avoir évoqué un supposé détournement de 37 milliards à l’ASER, retrouve la liberté en attendant la suite de la procédure.
Pas de commentaire