Qualifs Mondial 2026 – Le Sénégal à 90 minutes d’une 4ème Coupe du monde : le Président Diomaye aux côtés des Lions ce soir

7

Dakar, 14 oct. 2025 (VIBRACTU) – Le grand soir est arrivé. À 19h ce mardi le Sénégal affronte la Mauritanie au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, pour un match décisif qui peut lui offrir une quatrième qualification à la Coupe du monde, après 2002, 2018 et 2022.

En tête de son groupe avec 2 points d’avance sur la RDC, le Sénégal n’a besoin que d’un match nul pour valider son ticket pour le Mondial 2026.

Mais les hommes de Pape Thiaw veulent finir en beauté, devant leur public et leur président, avec en prime une troisième participation d’affilée à cette prestigieuse compétition mondiale de football.

Car l’enjeu dépasse le simple résultat : il s’agit aussi de confirmer le statut de deuxième nation africaine au classement FIFA, et d’affirmer la constance d’un football sénégalais désormais respecté sur la scène mondiale.

L’ambiance s’annonce électrique à Diamniadio. C’est évident, les supporters vont répondre massivement à l’appel, conscients de l’importance historique du rendez-vous.
Même le président Bassirou Diomaye Faye sera présent au stade comme premier 12ème Gaïndé pour soutenir les Lions, après les avoir déjà encouragés par téléphone avant leur exploit à Kinshasa au mois de septembre dernier.

Pour les joueurs, il n’y a pas de calcul à faire : gagner pour offrir au peuple sénégalais une nouvelle Coupe du monde.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *