(Santé) – Fièvre de la Vallée du Rift : conférence de presse du ministre de la Santé ce lundi, Saint-Louis stabilise mais la vigilance reste de mise

11

Dakar, 20 oct 2025 (VIBRACTU) – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique tient ce lundi 20 octobre à 16h00, dans la salle de réunion de son cabinet, une conférence de presse sur la situation épidémiologique nationale liée notamment à la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR).

Cette rencontre intervient alors que les derniers chiffres confirment une stabilisation à Saint-Louis, épicentre de l’épidémie, mais une progression du virus au niveau national.

Selon les données régionales, les cas confirmés sont passés de 202 à 224 entre le 18 et le 20 octobre. Les guérisons ont bondi de 169 à 192, tandis que les décès restent à 15. Quatre patients sont toujours hospitalisés et 13 suivis à domicile.

Tous les cinq districts de Saint-Louis demeurent en situation d’épidémie.

Espérons que les autorités sanitaires vont annoncer de nouvelles mesures de riposte pour éviter que la maladie ne s’installe durablement dans d’autres régions du pays.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *