Affaire du décès tragique du footballeur Cheikh Touré : la police ghanéenne enquête sur la mort « mystérieuse » du jeune Sénégalais à Kumasi

23

Dakar, 20 oct 2025 (VIBRACTU) – La police de Kumasi, dans la région d’Ashanti au Ghana, a ouvert une enquête après la mort du jeune gardien de but Sénégalais nommé Cheikh Touré et âgé de 20 ans.

Selon le communiqué de la police ghanéenne, publiée ce lundi, le corps du jeune footballeur a été retrouvé et déposé à la morgue à Kumasi. C’est un homme appelé Issah, qui dit être son frère, qui a amené le corps.

Les premières vérifications montrent qu’Issah avait conduit Cheikh Touré à l’hôpital le 16 octobre 2025, en disant qu’il avait eu un accident et qu’il était gravement blessé au ventre.
Mais les médecins ont confirmé que le jeune Sénégalais était déjà mort à son arrivée.

La police ghanéenne a promis de faire toute la lumière sur cette mort jugée « non naturelle » et demande à toute personne ayant des informations de contacter le service régional d’enquêtes criminelles de Kumasi.

Cette affaire suscite beaucoup d’émotion au sein de la communauté sénégalaise vivant au Ghana, qui attend des explications sur les circonstances exactes du décès du jeune Cheikh Touré.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *