(Football) – Les Lionceaux U17 en mission Mondial 2025 : le Sénégal, 8ème de finaliste à la dernière édition, veut rugir plus fort au Qatar

10

Dakar, 28 oct 2025 (VIBRACTU) – Les Lionceaux du Sénégal s’apprêtent à disputer la 20ème édition de la Coupe du monde U17, prévue du 3 au 27 novembre au Qatar, avec une ambition claire : faire mieux que lors de la précédente édition.

Selon la RFM, la sélection des moins de 17 ans du Sénégal quittera Dakar ce mercredi matin à 8h pour le Qatar.

Placés dans le groupe C, les protégés du coach Pape Ibrahima Faye affronteront successivement la Croatie (3 novembre à 13h TU), le Costa Rica (6 novembre à 15h45) et les Émirats Arabes Unis (9 novembre à 14h45).

Lors de la 19ème édition en Indonésie, le Sénégal avait été éliminé en 8ème de finale par la France (5-3 aux tirs au but, après un 0-0). Cette édition-là avait vu l’Allemagne décrocher le titre devant la France, tandis que le Mali terminait troisième après avoir dominé l’Argentine 3-0 dans la petite finale.

La nouveauté de cette Coupe du monde réside dans son format élargi à 32 équipes (contre 24 en 2023). Les 2 premiers de chacun des 12 groupes, ainsi que les 8 meilleurs troisièmes, accéderont aux 16èmes de finale.

Le continent africain sera fièrement représenté par 10 nations : Sénégal, Maroc, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Égypte, Tunisie, Afrique du Sud, Zambie et Ouganda.

Les Lionceaux savent que le défi sera immense, mais l’héritage des jeunes footballeurs sénégalais leur commande d’y croire.
Leurs objectif est donc de franchir un cap et rugir plus fort sur la scène mondiale.

Programme des matchs du 1er tour des Lionceaux (heure Gmt)

  • Lun 3 nov : Sénégal-Croatie (13h)
  • Jeu 6 nov : Sénégal-Costa Rica (15h45)
  • Sam 9 nov : Sénégal-Émirats arabes unis (14h45)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *