(Drame) – Affaire Cheikh Touré : la dépouille du jeune portier attendue samedi à Dakar, inhumation prévue dimanche à Touba

15

Dakar, 1er nov (VIBRACTU) – La dépouille du jeune gardien de but sénégalais Cheikh Touré, décédé dans des circonstances troubles au Ghana, est attendue à Dakar ce samedi. Son inhumation aura lieu le lendemain, dimanche, dans la ville sainte de Touba, selon la RFM.

Originaire de Yeumbeul et pensionnaire de l’académie Esprit Foot, Cheikh Touré a perdu la vie le 18 octobre dernier à Kumasi, dans la région d’Ashanti, après avoir été victime d’un réseau d’escroquerie lié à de faux tests de recrutement footballistique.

D’après un communiqué du ministère sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, le jeune joueur aurait été attiré au Ghana sous prétexte de tests professionnels avant d’être enlevé et soumis à une demande de rançon. Sa famille, incapable de réunir la somme exigée, a finalement appris son décès tragique.

Le corps du défunt avait été transféré à 250 km d’Accra. Deux agents de l’Ambassade du Sénégal au Ghana ont été dépêchés sur place pour appuyer les démarches administratives et organiser le rapatriement.

Dans le même dossier, deux jeunes Sénégalais arrêtés au Ghana en même temps que feu Cheikh Touré, Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane, ont été libérés avant de rentrer au Sénégal grâce à l’intervention de l’Ambassade du Sénégal à Accra, avec le concours des autorités locales.

Les autorités avaient assuré qu’une enquête approfondie était en cours pour faire toute la lumière sur ce drame.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *