(Politique) – Macky Sall installe le SEN de l’APR et dénonce « l’addiction à la violence » du nouveau régime

17

Dakar, 6 nov. 2025 (VIBRACTU) – L’Alliance pour la République (APR) a installé ce jeudi 6 novembre son Secrétariat exécutif national (SEN). La cérémonie, présidée par Me Sidiki Kaba, s’est tenue en présence de nombreux responsables et militants du parti.

Dans un message lu en son nom depuis le Maroc, l’ancien président Macky Sall a vivement critiqué le régime en place, qu’il accuse d’être marqué par une « addiction à la violence destructrice » et une « appétence au déni des valeurs de l’État de droit et des principes de la République ». Selon lui, ces dérives constituent une menace pour la cohésion nationale.

« Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes », a-t-il déclaré, dénonçant des atteintes graves aux libertés démocratiques et un effritement du modèle républicain sénégalais. Macky Sall s’est dit « effaré » et « affligé » face à ce qu’il considère comme une régression politique et institutionnelle.

L’ancien chef de l’État a également rappelé que l’héritage qu’il a laissé au Sénégal « ne saurait être détruit par l’amateurisme ou la haine revancharde, paralysante et de régression dans tous les domaines ».

Le nouveau SEN de l’APR, qui enregistre les ralliements du Capitaine Dièye et du Major Kandji, sera chargé de préparer les dossiers politiques et de suivre les questions économiques, socioculturelles et géopolitiques. Macky Sall a conclu en affirmant que cette installation marque « une étape importante » pour le parti, déterminé à entamer le processus de reconquête du pouvoir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *