(Politique) – Dakar sous haute tension : le collectif « Niakhtou National » défie le préfet de Dakar et maintient sa manifestation

26

Dakar, 7 nov. 2025 (VIBRACTU) – L’atmosphère est électrique dans la capitale. Le collectif « Niakhtou National » s’insurge contre la décision du préfet de Dakar, qui n’a pas donné suite à leur demande de manifestation. Le rassemblement prévu ce samedi au terrain de Sacré-Coeur 3 a été tout simplement interdit par l’autorité.


Le préfet invoque un risque de trouble à l’ordre public et surtout éviter un télescopage entre militants de l’opposition et ceux du parti au pouvoir.
Selon nos informations, le président du PASTEF, Ousmane Sonko, devrait emprunter la VDN pour se rendre à son « Tera meeting » prévu sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor.

Face à la presse vendredi matin, les responsables du collectif ont rejeté avec fermeté la proposition du préfet de changer d’itinéraire et maintiennent leur manifestation.

Ils appellent le président de la République Bassirou Diomaye Faye à prendre ses responsabilités, estimant que « c’est lui qui incarne l’unité nationale ».

Sur les réseaux sociaux, Bougane Guéye Dany, leader de « Geum Sa Bop », a fustigé la position du préfet, notant que « c’est inacceptable que le préfet nous demande de changer d’itinéraire parce que l’autre doit passer par la VDN ».

Le préfet qui ne ferme pas toutes les portes se dit ouvert à la concertation avec les organisateurs du rassemblement pour une solution apaisée.

Une affaire suivie de très près par VIBRACTU.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *