Dakar, 8 nov (VIBRACTU) – Le Premier ministre et président du parti Pastef, Ousmane Sonko a apporté, samedi, des précisions sur la nature de sa relation avec le président Bassirou Diomaye Faye, face aux rumeurs évoquant d’éventuelles tensions entre les deux hommes.
« Certains pensent que ma relation avec le président Diomaye Faye va se détériorer. En tout cas, dans la vie, tout peut arriver », a-t-il déclaré lors de son Tera meeting tenu sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor.
Le leader de Pastef a tenu à rassurer ses partisans : « Sachez que ce qui mettra fin à notre relation ne viendra pas de moi. Et j’ai l’espoir que cela ne viendra pas non plus du président Bassirou Diomaye Faye. »
Ousmane Sonko a aussi reconnu qu’ils partagent à la fois des convergences et des divergences de vues. « Même le président de la République l’a dit : nous sommes ensemble, parfois nous émettons sur la même longueur d’onde, parfois nous ramons à contre-courant l’un de l’autre », semble-t-il expliqué.
Le Premier ministre a, par ailleurs, invité le chef de l’État à revenir davantage aux côtés des militants de Pastef. Il a révélé que Bassirou Diomaye Faye devait même assister au Tera meeting, mais qu’il s’en est abstenu en raison de ses obligations présidentielles.
« Il sera présent au prochain rassemblement, et il prendra la parole pendant trente minutes avant de saluer la foule », a promis Sonko.


Pas de commentaire