Dakar, 14 nov. 2025 (VIBRACTU) – La coalition Diomaye Président, désormais coordonnée par Aminata Mimi Touré, a tenu ce vendredi sa première réunion, rapporte la RFM. Cette rencontre survient dans un contexte de réorganisation majeure décidée par le président Bassirou Diomaye Faye.
Dans une lettre adressée le 11 novembre aux alliés, le chef de l’État rappelle avoir mis fin, depuis le 10 septembre, à la mission de Madame Aïda Mbodj à la tête de la coalition. Il salue son engagement « sans commune mesure », tout en soulignant la nécessité de rendre la structure « plus opérationnelle, mieux structurée et pleinement performante ».
Diomaye Faye déplore la léthargie observée depuis deux mois, ainsi que des divisions internes, malgré l’intérêt grandissant pour la coalition et les nombreuses demandes d’adhésion reçues.
Pour impulser une nouvelle dynamique, il a confié le processus de restructuration à Aminata Touré, ancienne superviseure générale de la campagne de 2024, dont l’expérience et l’esprit fédérateur doivent permettre de bâtir une coalition plus forte et plus efficiente, chargée notamment de mieux vulgariser l’action gouvernementale conduite par le Premier ministre Ousmane Sonko.
Selon la RFM, la réunion de la coalition sous l’ère Mimi Touré ce vendredi s’est déroulée dans une ambiance constructive et a enregistré de nouvelles adhésions.
Les responsables rappellent que les inscriptions restent ouvertes sur la nouvelle plateforme, afin de poursuivre l’élargissement de ladite coalition.


Pas de commentaire