(Justice) – Affaire Ndella Madior Diouf : la date du procès connue dans les prochains jours

15

Dakar, 15 nov. 2025 (VIBRACTU) – La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar a franchi une étape décisive dans l’affaire impliquant Ndella Madior Diouf, promotrice de la pouponnière Keur Yeurmandé et détenue depuis décembre 2023.

L’audience tenue hier, vendredi 14 novembre, a été strictement protocolaire, renseigne L’Observateur dans son édition du jour. Elle a porté uniquement sur l’interrogatoire d’identité de l’accusée, en présence de son avocat, Me Aboubacry Barro.
Aucun aspect du fond du dossier n’a été examiné. À l’issue de cet échange, Ndella Madior Diouf a regagné sa cellule, concluent nos confrères.
Cette formalité ouvre désormais la voie au procès, mais la date d’audience n’a pas encore été fixée. Selon des sources judiciaires citées par le journal, la notification sera bientôt pour la tenue de l’audience dans les tout prochains jours.

Pour rappel, Ndella Madior Diouf est poursuivie pour des faits particulièrement graves : homicide involontaire, complicité d’homicide involontaire, traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ou de soins ayant entraîné la mort, obtention illicite de certificats d’inhumation, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger et exploitation d’une pouponnière sans autorisation administrative.

L’enquête menée par la Brigade de protection de la Sûreté urbaine avait révélé des négligences majeures : six bébés décédés, 48 enfants évacués en urgence et des irrégularités dans l’établissement des certificats de décès délivrés par la structure Sos Santé, également dirigée par l’accusée.
Trois de ses co-inculpés, placés en liberté provisoire, sont aujourd’hui en fuite, poursuivis pour avoir enterré clandestinement deux nourrissons.

La justice devrait désormais fixer la date du procès, très attendu par l’opinion publique.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *