Dakar, 16 nov. 2025 (VIBRACTU) – Selon Le Soleil, le maire de Pambal, Lazare Thiaw, a été interpellé jeudi 13 novembre par la brigade de recherches de Thiès, puis placé sous mandat de dépôt ce vendredi par le parquet du Pool financier de Dakar.
L’enquête vise une présumée escroquerie et des malversations foncières liées à la vente de latérite destinée au chantier de l’autoroute Dakar–Saint-Louis. Le maire est soupçonné d’avoir reçu 70 millions de F CFA en 2023 puis 30 millions de F CFA en 2024, soit 100 millions de F CFA au total, sans reverser l’intégralité aux propriétaires terriens concernés.
Jeudi, les gendarmes se sont rendus à Pambal pour procéder à son arrestation. Il a d’abord été conduit à la brigade de recherches de Thiès, avant d’être transféré au parquet du Pool financier de Dakar pour audition.
Les villageois de Dougnane, Mbeuciane et Mbaréglou-Ogo affirment que plusieurs ayants droit n’ont reçu qu’une faible partie des montants, voire rien du tout.
Le Soleil confirme que Lazare Thiaw est désormais en détention, en attendant la suite de la procédure. L’enquête continue pour établir toutes les responsabilités.


Pas de commentaire