(Football) – Abdoulaye Sow reconnaît des « couacs organisationnels » avant Sénégal-Brésil : « Cela ne se reproduira plus jamais »

79

Dakar, 18 nov. 2025 (VIBRACTU) – Interrogé à Antalya (Turquie) par le journaliste Ibrahima Mboup, envoyé spécial de la RTS, à la veille du match contre le Kenya, Abdoulaye Sow, secrétaire général de la Fédération Sénégalaise de Football, a admis sans détour qu’il y a eu de sérieux ratés dans l’organisation ayant conduit à l’arrivée tardive des Lions avant le coup d’envoi du match amical perdu 2-0 face au Brésil, samedi dernier à Londres.

Selon lui, l’équipe avait été logée dans un hôtel situé à une heure du stade. « Ce n’est pas une excuse », a-t-il précisé, rappelant que le Brésil, basé à 45 minutes, est arrivé à l’heure.
Il souligne que les autorités locales avaient prévenu qu’en plus du match Sénégal–Brésil, deux autres événements majeurs, un match de rugby et un combat de boxe, allaient paralyser la circulation.

« Nous le savions et des dispositions ont été prises, mais au finish, il y a eu des défaillances organisationnelles du côté de la Fédération », reconnaît-il.

Abdoulaye Sow assure que les responsabilités administratives ont été situées et que les leçons ont été tirées.
« Le Sénégal a atteint un niveau où ce genre d’erreurs est inacceptable. Si quelqu’un doit assumer, il doit le faire franchement, sans faux-fuyants. Cela ne se reproduira plus jamais », promet-il.

Ces couacs organisationnels ont, selon plusieurs observateurs, pesé sur le mental d’une équipe sénégalaise, battue (2-0) et méconnaissable face au Brésil samedi dernier en amical à Londres, en Angleterre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *