Dakar, 18 nov. 2025 – (VIBRACTU)
La Direction des Bourses annonce que les premiers paiements de l’année universitaire 2025-2026 seront effectués au début du mois de décembre, couvrant les mois d’octobre et novembre ainsi que le trousseau.
Cette clarification intervient dans un contexte particulièrement tendu : depuis lundi, des étudiants sont en mouvement d’humeur, réclamant le versement de leurs bourses. Plusieurs affrontements violents ont éclaté avec les forces de l’ordre autour des campus, alimentant la colère et les inquiétudes.
Face à cette tension, le Directeur des Bourses, Jean Amédé Diatta, se veut rassurant. Il assure que « les droits des étudiants seront pleinement respectés », malgré les retards causés par les inscriptions tardives et la transmission hors délai de certaines listes.
Ces décalages ont conduit à basculer une partie des paiements 2024-2025 sur le budget 2025-2026, entraînant exceptionnellement deux versements dans le même exercice pour certains étudiants.
La Direction rappelle que les étudiants en master conservent leur droit à deux paiements annuels, avec une possibilité supplémentaire pour les redoublants.
Elle appelle enfin à l’apaisement et à une meilleure compréhension des mesures prises, assurant que tout est mis en œuvre pour rétablir la régularité des versements.


Pas de commentaire