Dakar, 18 nov. 2025 (VIBRACTU) – Le Président de la République a reçu, ce mardi, Mouhamadou Mansour Mbaye, le Premier Président de la Cour suprême. Cette rencontre s’inscrit dans une série d’audiences qu’il mène pour échanger avec différents acteurs du pouvoir jjudiciaire
La semaine dernière, il avait déjà rencontré la Présidente du Conseil constitutionnel, puis ce mardi le Bâtonnier de l’Ordre des avocats.
M. Mbaye a présenté au Chef de l’État comment la Cour suprême travaille et pourquoi elle joue un rôle très important pour faire respecter les lois. Ils ont aussi parlé de ce qu’il faut améliorer : rendre les procédures plus modernes, traiter les dossiers plus vite et mieux organiser la charge de travail.
Le Président a rappelé qu’il veut une justice plus rapide, plus simple et plus proche des citoyens. Il souhaite que chacun puisse avoir confiance dans les décisions rendues.
Avec cette série de rencontres, le Chef de l’État montre clairement que la réforme de la justice fait partie de ses grandes priorités pour le quinquennat.


Pas de commentaire