Dakar, 18 nov. 2025 (VIBRACTU) – La Tunisie a signé un exploit ce mardi à Villeneuve-d’Ascq (France) en accrochant le Brésil (1-1), seulement trois jours après la défaite des Lions du Sénégal face aux mêmes Auriverdes (2-0).
Une performance qui confirme la solidité impressionnante des Aigles de Carthage qui, rappelons-le, ont bouclé leur campagne de qualification au Mondial 2026 sans prendre le moindre but.
Dès l’entame, les Tunisiens affichent un bloc compact et une discipline remarquable.
Ali Abdi allume la première mèche dès la 1ère minute avant de lancer l’action du but tunisien, conclu par Hazem Mastouri (23ᵉ).
Le Brésil égalise sur penalty par Estêvão (44ᵉ), mais ne parvient jamais à faire craquer la défense tunisienne.
Lucas Paquetá manque même un second penalty (78ᵉ) et Estêvão touche le poteau en toute fin de match.
Solides, courageux et organisés, les Tunisiens décrochent un nul célébré comme une victoire, donnant une belle leçon de résilience. Un sérieux avertissement pour les Lions.
En effet, les deux derniers adversaires du Brésil vont bientôt se retrouver : le Sénégal et la Tunisie s’affronteront en match amical le 18 décembre prochain à terre Tunisienne.
Une affiche intéressante entre des Lions battus samedi par la Seleção (2-0) et des Aigles de Carthage qui ont tenu le nul (1-1) ce mardi.
Ce rendez-vous marquera aussi la fin de la préparation des Lions, qui boucleront leur stage pré-CAN 2025 en Tunisie à partir du 14 décembre.


Pas de commentaire