Dakar, 19 novembre 2025 (VIBRACTU) – Le député Thierno Alassane Sall (TAS) a été auditionné pendant plusieurs heures ce mercredi à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, dans le cadre du dossier ASER / AEE POWER EPC.
À sa sortie, le leader de République des valeurs s’est dit « persuadé » qu’il y a eu un détournement d’objectifs présumé autour des 37 milliards de FCFA destinés à l’électrification de plus de 1 600 villages.
Malgré l’avance de démarrage versée en juin 2024, aucun signe de travaux n’a été constaté sur le terrain, a toujours déploré RAS. Cela figure même dans la plainte contre X qu’il a déposée.
Récemment, il a effectué une tournée dans plusieurs zones concernées, au cours de laquelle il dit n’avoir vu « absolument rien » qui atteste du lancement effectif du projet.
Le député espère qu’au terme de 4 à 5 mois de procédures judiciaires, la vérité éclatera au grand jour. Il se dit convaincu que l’enquête « dévoilera tout » et insiste qu’il mène ce combat « non pas pour [lui], mais pour le peuple », dans l’exercice de sa mission de contrôle.
Cette audition marque une étape clé dans un dossier sensible qui continue de placer l’ASER sous forte pression.


Pas de commentaire