(Site ancien aéroport Dakar-Yoff) – CDC Habitat sous pression : les habitants de la Cité du Parc forment leur collectif

318

Dakar, 20 nov. 2025 (VIBRACTU) – Les acquéreurs de la Cité du Parc by CDC Habitat, implantée sur le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, ont décidé de s’organiser face au retard jugé « inexpliqué » du projet, dont la livraison était contractuellement fixée au 30 juin 2023.
Plus de deux ans après cette échéance, les travaux restent très loin d’être achevés et aucune explication claire n’a encore été fournie par CDC Habitat, maître d’ouvrage du programme.

Pour défendre leurs droits, les acquéreurs ont officiellement créé le Collectif des Acquéreurs de la Cité du Parc, une initiative citoyenne visant à mutualiser leurs efforts, informer les parties prenantes et engager toutes les démarches nécessaires au respect des engagements contractuels.

Le Collectif invite l’ensemble des acquéreurs concernés à se recenser via un formulaire en ligne ou en scannant le QR Code mis à disposition. Il assure agir dans un esprit de transparence, de solidarité et dans le strict respect des lois, appelant à l’unité pour obtenir des réponses et accélérer l’avancement du projet.

La réaction de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est désormais très attendue, au regard de la nouvelle tournure prise par ce dossier sensible.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *