(Sport) – Jeux de la Solidarité Islamique : de l’argent pour le sauteur en longueur Amath Faye…, 5 médailles au total pour le Sénégal

28

Dakar, 21 nov. 2025 (VIBRACTU) – À la veille de la clôture des Jeux de la Solidarité Islamique, qui ont débuté le 7 novembre et s’achèvent ce vendredi à Riyad, le Sénégal s’est offert une nouvelle montée en puissance.
Amath Faye a décroché, jeudi, une éclatante médaille d’argent au saut en longueur grâce à un bond de 7,86 m, frôlant son record personnel de seulement deux centimètres.

Cette performance permet à la délégation sénégalaise de porter son total à cinq médailles dans cette édition organisée en Arabie Saoudite.
Avant la médaille d’hier, le pays comptait déjà l’or de Saly Sarr au triple saut et les trois médailles glanées par Oumy Diop en natation (une en argent et deux bronzes).

À quelques heures du baisser de rideau, le Sénégal signe ainsi une participation solide, où la régularité des sauteurs et l’émergence de la natation féminine dessinent une délégation ambitieuse et compétitive.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *