Dakar, 22 déc. 2025 (VIBRACTU) – Le secteur de la santé entre en zone de turbulence. Les syndicats ASAS And Gueusseum et SATSUS ont décrété une grève générale de 48 heures, ces mardi et mercredi, sur toute l’étendue du territoire national.
Les syndicats dénoncent notamment le blocage du reclassement des techniciens supérieurs de santé, ainsi que le retard dans l’application du décret d’application, pourtant déjà validé. À cela s’ajoutent plusieurs autres revendications liées aux conditions de travail et à la gestion des carrières.
Ils s’insurgent également contre l’indifférence affichée par le ministre de la Santé et celui des Finances par rapport à leur mouvement d’humeur.
Selon les grévistes, cette situation porte un grave préjudice aux agents et contribue à aggraver le déficit en personnel qualifié dans les structures sanitaires.
Cette fois-ci, le mot d’ordre est clair. Il n y aura pas de service minimum. Seules les urgences seront prises en charge durant ces deux jours de grève.
Les syndicats préviennent que le mouvement pourrait être renouvelé si des réponses concrètes ne sont pas apportées par les autorités.


Pas de commentaire