Dakar, 23 déc. 2025 (VIBRACTU) – Les sous-sections du SAMES et du SUTSAS de l’Agence sénégalaise de Régulation Pharmaceutique (ARP) ont décidé de faire front commun. Elles observent un mot d’ordre de grève de trois jours, aujourd’hui, demain et vendredi prochain, actant une jonction de la lutte syndicale au sein de l’agence.
Les syndicats réclament la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour faire toute la lumière sur plusieurs dossiers jugés sensibles à l’ARP, notamment la récente affaire SOFTCARE. Selon les responsables syndicaux, l’accumulation de dysfonctionnements et d’affaires internes affaiblit l’image et la crédibilité de l’institution.
À travers ce mouvement d’humeur, les travailleurs disent vouloir redorer le blason de l’ARP, afin de préserver son rôle stratégique dans la régulation pharmaceutique et la protection de la santé publique.
À l’issue de ces 3 jours de grève, une évaluation est prévue samedi. Les sous-sections du SAMES et du SUTSAS de l’ARP décideront alors de la suite à donner au mouvement, avec la possibilité de durcir le ton si leurs revendications ne trouvent pas de réponses satisfaisantes.


Pas de commentaire