(CAN 2025) – 3ème journée : le Sénégal joue sa qualification mardi soir, le Nigeria déjà en 8èmes

44

Dakar, 29 déc. 2025 (VIBRACTU) – La phase de groupes de la CAN se poursuit ce mardi avec la 3ème et dernière journée des groupes D et C, décisive pour la qualification en huitièmes de finale.

Dans le groupe D, le Sénégal sera sous pression face au Bénin ce mardi à 19h00. Les Lions, leaders du groupe avec 4 points (+3), visent une victoire pour valider définitivement leur billet pour les 8èmes et conserver la 1ère place.
Le Bénin, 3ème avec 3 points, joue également sa survie dans la compétition.

Dans l’autre rencontre du groupe, la RD Congo (2ème, 4 points) affronte le Botswana, déjà éliminé avec 0 point.

Dans le groupe C, le Nigeria a déjà fait le travail. Grâce à 2 victoires en 2 sorties, les Super Eagles occupent la 1ère place avec 6 points et ont décroché le 1er ticket qualificatif du groupe pour les 8èmes de finale. Ils affrontent l’Ouganda ce mardi à 16h00, pour une rencontre sans enjeu majeur pour eux.

Dans le même temps, la Tunisie (2ème, 3 points) croisera la Tanzanie (3ème, 1 point) dans un match décisif pour la deuxième place qualificative.

Cette 3ème journée s’annonce donc cruciale, notamment pour le Sénégal, attendu au tournant pour confirmer son statut de favori et poursuivre son parcours dans la compétition.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *