(CAN 2025) – Groupe D : Sénégal déjà qualifié, RDC et le Bénin aussi, la 1ère place en jeu ce soir

40

Dakar, 30 déc. 2025 (VIBRACTU) – Le Sénégal a validé son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même la 3e et dernière journée du groupe D.

Ce mardi soir face au Bénin, les Lions de la Téranga joueront cependant un enjeu majeur à savoir la première place du groupe.

En tête de la poule, les hommes de Pape Thiaw veulent s’imposer pour éviter une grosse cylindrée comme l’Algérie dès les huitièmes de finale et surtout rester à Tanger, où la sélection sénégalaise a déjà pris ses repères depuis le début du tournoi.

Dans ce même groupe, la RD Congo est également déjà qualifiée pour le prochain tour. Les Léopards, à égalité de points avec le Sénégal, affronteront le Botswana ce soir avec le même objectif : terminer premiers du groupe.
Le Botswana, déjà éliminé, jouera pour l’honneur.

Le Bénin, adversaire du Sénégal, est lui aussi assuré de disputer les huitièmes, grâce aux résultats enregistrés dans les groupes A et B, qui ont confirmé sa qualification parmi les meilleurs troisièmes, quoiqu’il advienne.

Ainsi, même si les trois tickets qualificatifs du groupe D sont déjà attribués, la bataille pour la première place promet une dernière soirée décisive, avec le Sénégal attendu au tournant pour confirmer son statut de favori.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *